Le speed business dating ou le ‘speed networking’.

Depuis 2003 Stephan Doukhopelnikoff entant que sénateur de JCI, Junior Chambre International, a organisé et assisté a des événements de ‘speed business dating’ ou ‘speed networking’ dans le monde de réseautage en affaires. Pas confondre avec le speed dating (chercher un partenaire privé ou des connaissances).

L’avantage c’est que même les personnes timides participe au réseautage, ce qui donne la change aussi de rencontrer et parler au gens que normalement vous ne communiquez pas avec.

Pour le programme d’un événement vous pouvez nous contacter pour nos conditions de partenariat.

Publication de presse en 2005 de la deuxième session en speed business dating.

Avantages pour les participants.
.Chaque participant est “assuré de rencontrer plus de personnes que ce qu’il / elle utiliserait habituellement avec la mise en réseau traditionnelle pendant la même période.” Cela soulage les participants du stress des présentations étant donné que les participants ont tous un seul but.
Les membres doivent encore prendre le temps de développer des relations avec leurs collègues en dehors de l’événement de réseautage et l’importance de cela ne doit pas être surestimée.
L’activité ne peut pas être interrompue car elle perturbe le flux et l’appariement.
L’hôte doit être un expert en échange d’informations et en leadership commercial.

C’est quoi?
Speed ​​networking (ou speed business meeting) est un format de réunion conçu pour accélérer les contacts professionnels.
Son objectif est de vous mettre en contact avec le plus grand nombre possible de clients professionnels.
La mise en réseau rapide implique essentiellement que les participants se réunissent pour échanger des informations.

Les participants se saluent dans une série de brefs échanges au cours d’une période donnée.
Au cours d’une interaction, les participants partagent leurs antécédents professionnels et leurs objectifs commerciaux.

Les réseauteurs recherchent généralement une exposition à de nouveaux marchés et / ou élargissent leur bassin de fournisseurs.

La mise en réseau rapide a été utilisée pour la première fois au début des années 2000 et a commencé à gagner en popularité à la fin de la décennie.

Un participant rencontrerait en moyenne 10 contacts au cours d’un événement d’une heure.

Dans le modèle de base , les participants se rencontrent individuellement sur la base d’une pré-affectation (au hasard ou par un programme).

Avant de venir à l’événement, les participants remplissent un questionnaire répertoriant leurs antécédents professionnels (titre du poste et secteur d’activité) et les personnes avec lesquels ils souhaitent rencontrer des informations (fournisseurs, clients ou fournisseurs).

Les profils sont ensuite mis en correspondance électroniquement et une liste de réunions est générée pour les participants en fonction de leurs préférences. Lors de l’événement, des stations numérotées sont configurées pour permettre aux participants de rencontrer les partenaires qui leur sont assignés conformément à leur liste pendant une durée déterminée. Un événement réseau typique basé sur une station peut générer 7 à 10 contacts au cours d’une activité d’une heure.

Dans le modèle basé sur les groupes, les participants sont affectés à une séquence de tables. Chaque table peut accueillir un nombre spécifique de participants, en fonction de la participation.

Un événement typique peut nécessiter des tables de 4 à 10. Les assignations de tables sont souvent prédéterminées par un logiciel, mais d’autres techniques peuvent être utilisées pour déterminer les groupes auxquels chaque participant participe.

Chaque participant à la table prend quelques minutes – la durée de ces introductions peut également être configuré – pour se présenter.

Le temps à la table varie en fonction de la façon dont l’organisateur organise l’événement, mais dure généralement entre 5 et 15 minutes.

Les sessions de mentorat rapide sont généralement “une série de conversations courtes et ciblées sur des questions spécifiques.

Le mentorat est une relation dans laquelle une personne plus expérimentée ou mieux informée aide à guider une personne moins expérimentée ou moins bien informée.

 

Vous rencontrerez un nombre limité de mentorés dans des créneaux horaires de 10 minutes chacun.
Sur cette instruction, les mentorés se dirigeront vers la table de leur mentor.
Le mentorat rapide est efficace car le mentoré expérimente plusieurs interactions différentes avec des mentors potentiels sur une courte période. Cela maximise l’opportunité de trouver un mentor approprié.